Projet réalisé avec Alexis Hebert & Thomas Biesuz – Diagonale
Pendant ma deuxième année de master Direction Artistique j’ai eu l’occasion avec 2 de mes collègues de travailler pour 3 clients.
Le second client fut la Librairie Kroki située dans le centre d’Angers. Nous avions comme objectif de travailler avec des organismes en lien avec le culturel.
Cette librairie souhaitait refaire son identité visuelle.
Cette librairie propose principalement des BD, des mangas depuis peu, des romans graphiques et différents objets en lien avec ces livres.
Notre mission était de créer une identité visuelle à ce lieu unique.
Le concept derrière notre travail était la découverte. Nous voulions que les clients puissent découvrir la richesse de cette librairie à travers un sigle.
Création d’un logo
Le logo se devait de posséder un maximum d’espace plein afin de faire fonctionner le concept au maximum.
Création d’un monogramme
La librairie possède une mascotte. Krok est un lapin situé sur les différents éléments de communication de la librairie. Afin de représenter l’histoire de ce lieu. Nous avons décidé de créer un monogramme qui représente à la fois les oreilles d’un lapin et l’ouverture d’un livre.
Couleurs utilisées
Rouge WOW !
C : 0
M : 90
J : 90
N : 20
Noir
C : 100
M : 100
J : 100
N : 100
Motif
Ce motif agit comme un principe de contre forme et change en fonction de l’ouvrage situé en dessous de lui.
Création d’un motion explicatif à destination des clients
Motion design
Création de marque-pages
Support imprimé
Création d’un dépliant
Support imprimé créé à l’occasion de séances de dédicaces.
Visuels des impressions
Support imprimés